CF 73 : bilan de la saison 2008/2009

6 juillet 2009 - 09:36

Pour les dirigeants de CF 73 le bilan de la saison 2008/2009 restera graver dans les annales du club avec l’accession des seniors (1) en Honneur Régional l’année prochaine. En ce qui concerne le foot à 7, la labellisation de l’école de foot est une fierté pour le club et la victoire des poussins au tournoi des Minguettes contre le Spartak de Moscou en est la consécration. Le bilan est moins satisfaisant au niveau des benjamins où un effort devra être fait l’année prochaine pour côtoyer de nouveau les premières places. Le tournoi régional de fin de saison restera tout de même comme un des grands moments de la saison avec la présence d’équipes de renom et une organisation en tous points remarquable. Du coté des 13 ans (1) cette saison est très satisfaisante avec une deuxième place en excellence et une défaite en ½ finale de la coupe de Savoie contre l’intouchable Haute Tarentaise (vainqueur coupe et championnat). Bravo à ce groupe et à leur entraîneur Ahmed BOUIZAR. Les 15 ans (1) de Abdessalem ARAFA beaucoup trop irréguliers terminent cinquième en excellence et sont éliminés en huitième de finale de la coupe. Il faudra plus d’ambition pour ce groupe dès l’année prochaine. Les 15 ans (2) de Said DJEHICHE terminent à la deuxième place en deuxième division et sont à féliciter pour leur remarquable saison.  Les 18 ans ligue pour leur première participation en ligue terminent à une excellente quatrième place. Le travail de leur entraîneur Lakdar AOUEDJE et de son assistant Pascal CHALLE est à souligner car cette catégorie d’age n’est pas toujours facile à gérer. Les 18 ans (2) terminent quatrième en promotion d’excellence et accèderont en excellence la saison prochaine. Du coté des seniors signalons la bonne septième place des seniors (4) qui pour leur première saison ont démontré de réelles qualités. Les seniors (3) terminent sixième de leur championnat après y avoir accédé cette année. Les joueurs de Fayçal BOUIZAR puis de Salem KAHOUL remportent la coupe Amblard 3-0 contre l’APCR (2) et concluent de la plus belle des manières cette saison 2008/2009. Les seniors (2) de Joseph APA terminent quatrième en excellence après avoir été longtemps à la lutte pour l’accession en PHR. Bravo à tout le groupe pour cette saison remarquable. Enfin que dire des seniors (1) si ce n’est qu’ils accèdent pour la première fois dans l’histoire du club à l’Honneur Régional. Les joueurs d’Eric BENOÎT auront été au rendez-vous cette année en faisant preuve de plus de régularité. Maintenant souhaitons à cette équipe une saison tout autant exemplaire en 2009/2010 où une autre aventure les attend. Notons également une participation au sixième tour de la coupe de France (défaite 4-0 contre Villefranche qui est allée jusqu’en 1/16e de finale) et une élimination en 1/5e de finale de la coupe Rhône Alpes par Valence (vainqueur de l’épreuve) aux tirs au but. En conclusion beaucoup de satisfaction pour les dirigeants de CF 73 au terme de cette saison 2008/2009 et gageons que les ambitions seront à la hausse la saison prochaine tant au niveau des jeunes qu’au niveau des seniors.