A nous la coupe Rhone Alpes

12 juin 2011 - 12:13

Privé de la montée en HR en raison de pénalités la Une sauve sa saision en décrochant la coupe Rhone-Alpes

. Au Stade Rousson de Feurs, dans la Loire, les Chambériens se sont globalement montrés les plus entreprenants. D'entrée, ils s'assuraient la maîtrise du ballon, sans toutefois mettre en péril le portier Camiste Hernandez. Ce dernier devait toutefois s'employer sur un coup franc enroulé par Chebira (15e).

Serghini offre la victoire au Chambéry Foot 73 en fin de match
La première période s'avérait relativement pauvre en occasions. Peu avant la demi-heure de jeu, le CAM sortait de sa réserve. Hallak débordait côté gauche et centrait. Philippe était trop court de la tête, mais Guérin, au second poteau, reprenait le cuir. Sa tentative était détournée par un défenseur Chambérien (27e). S'en suivait un temps fort des joueurs de Gilles Villeneuve. Philippe contrôlait le ballon et frappait. Son tir était dévié en corner (32e). Puis Pedrosa s'essayait mais loupait le cadre (35e). Le CF 73 reprenait du poil de la bête juste avant la pause. Chebira servait Mladjao dans le dos de la défense, mais Hernandez anticipait bien (43e). A la pause, le score nul et vierge s'avérait somme toute logique.

L'interception décisive de Serghini

Duel de capitaines entre Arafa et Aimé

La seconde période reprenait sur un schéma identique, les défenses prenant le pas sur les attaques. A l'heure de jeu, N'Diaye, tout juste entré, bénéficiait d'une énorme opportunité. L'avant-centre Chambérien était à la réception d'un long ballon qui lobait toute la défense Camiste. Il se présentait seul mais son plat du pied n'était pas cadré (59e). Les minutes passaient, sans que les deux équipes ne se décident à trop se découvrir. Meguireche, d'un joli coup franc enroulé du gauche, obligeait Hernandez à une belle parade (72e). Le CAM réagissait par son maître à jouer Lamèche qui trouvait Deffaf pour un coup de tête de peu à côté (78e). La rencontre allait basculer dans la minute suivante.

Le libéro Mauriennais, Manu Da Costa, 38 ans, impeccable jusque là, et qui disputait son dernier match, manquait sa passe en retrait. Serghini, qui avait bien senti le coup, interceptait et venait crucifier Hernandez (1-0, 79e). Le CAM n'allait pas s'en remettre. La fin de match était à l'avantage des joueurs de Milé Dukic qui loupaient le break à plusieurs reprises. Sans conséquence, puisque le CF 73 remportait à l'arrivée cette Coupe Rhône-Alpes (1-0). Un soulagement pour un club privé de montée en Honneur Régional.

François Ducruet

Coupe Rhône-Alpes - Finale - Samedi 11 Juin 2011
Chambéry Foot 73 1-0 CA Maurienne (mi-temps 0-0)
Stade Maurice Rousson de Feurs 42) - 500 spectateurs environ.
Arbitrage : Mr Viallet   Assistants : Mrs Janti et Ferrand
But : Serghini (79e) pour Chambéry Foot 73
Avertissement : Legrand (72e) au CA Maurienne

Chambéry Foot 73 :
Panepinto, Daki, Debbah, Kadri, Perret, Chiefari, Mladjao, Arafa (cap), Chebira, Serghini, Meguireche. Remplaçants : N'Diaye, De Fondaumière, Kherbache. Entraîneur : Milé Dukic.

CA Maurienne :
Hernandez, Féjoz, Hallak, Do Rego, Da Costa, Aimé (cap.), Lamèche, Joulin, Philippe, Pedrosa, Guérin. Remplaçants : Legrand, Giraud, Deffaf. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

Réactions

Medhi Debbah (Défenseur, Chambéry Foot 73) : « C'est bien pour le groupe et pour l'ensemble du club. C'est en quelque sorte la récompense d'une belle saison pour nous. »

Aziz Kherbache (Milieu de terrain, Chambéry Foot 73) : « Cette finale arrivait au bon moment après la déception de la non-montée en championnat. Le match s'est avéré assez équilibré. Physiquement, on a quand même pris le dessus en seconde période.

Ilyes Serghini (Buteur, Chambéry Foot 73) : « Sur le but, j'ai senti le coup. Depuis le début du match, les défenseurs du CAM n'appuyaient pas trop leurs passes en retrait. J'ai donc anticipé pour intercepter la balle, avant de conclure. J'ai marqué en Quarts, en Demi et donc en finale, ça fait plaisir. »

Grégory Pedrosa (Meneur de jeu, CA Maurienne) : « Je suis très déçu, cette finale ne s'est pas jouée à grand-chose. La coupe s'arrête à Chambéry, elle ne viendra pas jusqu'en Maurienne. Il nous a manqué un brin de chance. Les deux équipes ont eu des opportunités, mais de notre côté, on n'a pas su concrétisé. »

Malek Lamèche (Attaquant, CA Maurienne) : « Il faut féliciter le CF73 qui n'a pas volé sa victoire. C'était du 50/50 aujourd'hui. Nous n'avons pas démérité. Au final, le match se joue à rien. C'est dommage, j'aurais aimé terminé mon aventure au CAM sur un titre. »

Chambéry Foot 73