Coupe Rhône Alpes : On est en finale !

3 juin 2011 - 19:24

Grâce à un but signé Serghini en tout début de rencontre, les Chambériens ont obtenu leur billet pour la finale de la Coupe Rhône-Alpes le Samedi 11 Juin prochain

Le but en tout début de rencontre de Serghini envoie le CF73 en finale

D'entrée, les locaux ouvrent le score. Sur un excellent travail de Chebira, qui décale Serghini dans la surface, ce dernier d'un plat du pied droit trompe Balouzet (1-0, 3e). L'entame est idéale pour les pensionnaires de Promotion d'Honneur Régional. Sonnés, les visiteurs réagissent tout de même par l'intermédiaire de Yazid, dont le tir est légèrement trop croisé (8e). Puis Mérigneux, en bonne position, loupe le cadre (16e).

Le danger se précise, et sur un corner, la tête du capitaine Forézien Roche vient heurter la barre de Panepinto (18e). Le match est plaisant, les coéquipiers d'Abdel Arafa maîtrisent globalement le jeu. Le ballon circule vite d'un but à l'autre. Le CF 73 résiste, Serghini déborde côté droit, son centre est repris par Meguireche, mais Balouzet veille (25e). Puis c'est Yazid qui déboule sur son aile, élimine Debbah mais tire sur le portier Chambérien (31e). Mérigneux (32e) puis Viravagonvin (38e) s'essayent à leur tour, sans réussite.

Chambéry Foot 73 résiste

L'attaquant Chambérien Chebira à la lutte

Au retour des vestiaires, les Savoyards paraissent moins présents. Ils ne parviennent plus guère à ressortir les ballons. La rencontre est alors moins spectaculaire, les Ligériens ne parvenant pas à se créer des brèches dans l'arrière-garde locale. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour que la partie s'emballe.

Les Chambériens reculent un peu trop. Feurs réclame un penalty pour une prétendue main (76e). Mr Bouzouita ne bronche pas. Les Foréziens jouent leur va-tout dans les ultimes instants. Mais ni la volée de Second (82e), ni le coup-franc de Chanavat (89e) ne font mouche. La balle d'égalisation est ensuite pour Pignard. Idéalement placé, le défenseur monté aux avants postes, manque le cadre (90e+1). Malgré d'interminables arrêts de jeu, CF 73 se qualifie pour la finale, et tentera de succéder à l'AS Valence, vainqueur la saison dernière.

Réactions

Karim Chebira (Attaquant, Chambéry Foot 73) : « C'est fantastique pour le club. C'est une grande première. On va essayer de se consoler en gagnant cette Coupe Rhône-Alpes désormais. Au départ, ce n'était pas notre objectif premier, mais c'est bien d'être en finale. On a effectué une belle entame de match, qui nous a permis d'ouvrir le score. Après la pause, on a un peu trop reculé. Mais l'essentiel, en coupe c'est de passer. Peu importe la manière. »